Rédiger une offre d’emploi attractive

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Format Word

La structure de l’annonce en détail

Date de l’annonce

Titre du poste (H/F)

Localisation

Type de contrat

Salaire

ENTREPRISE

Secteur d’activité

Effectif

Clients/Marché

Pourquoi-avons-nous besoin de vous :

  • Pourquoi nous avons décidé de recruter quelqu’un
  • Quel sera votre objectif principal si vous nous rejoignez

Descriptif du POSTE :

MISSIONS PRINCIPALES : Ce que vous ferez au quotidien 

Avec qui :

  • Votre future équipe : ses membres, son organisation, son ambiance
  • Votre futur manager : son parcours, son style de management
  • Votre future boite : sa culture, sa structure

Ce que l’on attend de vous :

On intègre ici directement dans l’annonce les objectis du poste. De préférence de manière détaillée et chiffrée. Cela va aider le candidat à se faire une idée de ce qu’on va attendre de lui concrètement une fois en poste.

COMPÉTENCES CLÉS :

Ce que vous devez savoir ?

Ce que vous devez savoir faire ?

PROFIL

 

INFORMATIONS CLÉS

Avantages

Conditions de travail

Contacts

Nom + mail de l’interlocuteur

Site web de l’entreprise

Réseaux sociaux

 Informations complèmentaires :

Connaissez-vous l’observatoire des métiers de votre branche professionnelle ? Utilisez-vous des fiches de postes ?

Quelques exemples : 

    • Les métiers du numérique : Par ici
    • Les métiers du Bâtiment : Par là

 

 

  • L’offre doit être datée : jour/mois/année de diffusion. Il s’agit d’une mention obligatoire de l’annonce. Les candidatures arrivent dans les 15 premiers jours de publication de l’annonce. Inutile de la laisser active au-delà et postez là sur un nouveau support.
  • Les questions à se poser : Quels sont les supports sur lesquels vous diffusez vos offres ? Combien de cv ai-je reçu ?

 

  • L’intitulé du poste est le TITRE de votre annonce. Il doit obligatoirement préciser la mention (H/F). Pour être explicite, on utilise des intitulés et des mots que les candidats cherchent le plus (par exemple sur Google)
  1. Les questions à se poser :
  2. Connaissez-vous l’observatoire des métiers de votre branche professionnelle
  3. Utilisez-vous des fiches de postes ? (RDV en bas de page pour quelques exemples)

 

✓ Localisation du poste :

il s’agit d’une mention obligatoire de l’annonce. On indique la commune et son code postal. On précise si le lieu est desservi par les transports en commun ou si par exemple, il existe une aire de covoiturage ?

  • Les métiers du numérique : Par ici