SARE - Outilleur / Usineur (H/F)

En savoir plus sur Sare

A propos

SARE est une entreprise spécialisée dans les métiers de l’emboutissage et du repoussage. Pratiquant un savoir-faire unique depuis bientôt 30 ans, SARE se positionne comme expert en déformation des métaux en France pour les domaines du nucléaire, aéronautique, luminaire, électricité… 

Implantée dans de nouveaux locaux de 1700m2 à Grandris dans la région Rhône-Alpes, SARE combine outillage traditionnel et nouvelles technologies numériques, lui permettant de travailler tous types de métaux à la demande ou en grande série.

Sous la responsabilité du Chef d’Atelier, vous participez à des missions polyvalentes sur nos équipements, de l’élaboration au suivi du planning de réalisation de pièces nouvelles ou existantes.

Vos missions

  • Réalisation des plans sur logiciel CAO, réalisation en usinage des nouveaux outils d’emboutissage et les mandrins de repoussage, montage et ajustage des outillages neufs ; rénovations ou modifications des outillages existants.
  • Réalisation du parachèvement sur tour mécanique et hydraulique, ainsi que la conduite de presse occasionnellement. Réaliser les traitements thermiques de pièces usinées.
  • Assurer la maintenance 1er niveau du parc machines de l’atelier. Possibilité de prendre en charge des réparations simples sur les outils de presse en cas de charge importante dans ce secteur.

Votre profil

Idéalement titulaire d’un Bac Pro / BTS technicien usinage, vous avez des connaissances générales des caractéristiques des aciers mais aussi du DAO (logiciel dessin assisté par ordinateur) et des principes de bases du travail de la tôle (découpe et emboutissage)

Une première expérience sur un poste d’outilleur sur presse d’emboutissage vous permet de maîtriser l’usinage et le fraisage sur machines conventionnelles et à commandes numériques, le dessin industriel ainsi que les règles de sécurité.

 Votre esprit d’analyse et votre goût pour le travail en équipe seront prioritaires pour intégrer ce poste et notre entreprise en pleine croissance.

Notre offre d’emploi

Contrat

CDI

Durée

35 heures / semaine

 Cadre

Équipe professionnelle de 12 personnes

Avantages

Comité d’entreprise virtuel – Chèque vacances : ANCV – Ticket restaurant

 

Conditions

EPI

Ma Lyonne,

partenaire local du recrutement, assure la promotion de cette offre d’emploi. Une mission dans le cadre du dispositif capital humain financée par la région Auvergne-Rhône-Alpes.